Jump



certains liens pourraient ne pas être actifs s´il n´y a pas de connexion internet.


Principe
Contenu
Les menus
Fonctionnement automatique
Le programme



















































Principle

Des corps dynamiques sont en interaction avec un sol sur lequel ils rebondissent et avec un signal audio modifiant les coefficients qui les définissent ainsi que leurs mouvements.

Contenu

Dossier env

Contenant:
*.h: fichier de configuration.

initb.h

fichier de redirection.

jump.func, body.func

Fonctions en language anyflo.

jump.htm

Ce fichier.

jump.js

Java script lançant l´application en mode menus.

jump_1.js

Java script lançant l´application pour 1 corps.

jump_2.js

Java script lançant l´application pour 2 corps.

jump_3.js

Java script lançant l´application pour 3 corps.

jump_4.js

Java script lançant l´application pour 4 corps.

Remarque:
Dans tous les cas il est possible de revenir au mode menu en enfonçant la touche : (deux points).

Les menus

Main menu

HEL: aide

BUILD

JUMP

Sous menu de l´interaction:

ILLUM: yes/no illum

EXT: yes/no ext

SKIN: corps/peau

VIEW

Cliquer dans le cadre pour modifier l´oeil.

INI

Initialise les paramètres.

EXIT: termine le programme



COLON(): cache les échelles, les menus, les messages et les textes.

BUILD

HEL: aide


Choisir le nombre de corps, puis cliquer sur JUMP.

JUMP

HEL: aide

PARAM

Affiche des échelles permettant de modifier les paramètres:
       si VIEW est validé: xyz: position de l´oeil.
       force: amplitudes des forces.
       viscosite: viscosité.
       law,coe,alea: coefficients de loi de l´opposition de phase.
       dist: si DIST est validé les corps se rapprochent (dist < 0) ou s´éloignent (dist > 0).
       ni: durée de base des trajectoires.
       raideur,viscosite: raideur et viscosité des ressorts.
       affichage de la fft, maximum et vitesse.
limit1,limit2 limites du signal.
amplitude du signal audio, permet d´adapter la capture du son.
rand,coe,exp permet de traiter un signal bruité par: audio ini rand(r,c,e)

ANIM

Ajoute des trajectoires aléatoires.

ANC

collision anc: les corps deviennent solidaires.

DIST

Les corps se rapprochent (dist < 0) ou s´éloignent (dist > 0).

AIM

Le point de visé suit le CG des corps.

TEXTURE

Procédé d´automapping.

SPRING

Les peaux sont munies de ressorts.

LIGHT

Les lumières dépendent de la musique.

ALEA

Signal aléatoire.

AUDIO

Signal audio.

MOUSE

Le signal est le x de la souris.

INI

Initialise les paramètres.

Fonctionnement automatique


Des fichiers *.js permettent de lancer l´application avec certains paramètres:
jump_1.js: 1 corps.
jump_2.js: 2 corps.
jump_3.js: 3 corps.
jump_4.js: 4 corps.
jump_texture.js: 3 corps avec un effet d´automapping.
jump_spring.js: 3 corps avec des ressorts.
jump_texture_spring.js: 3 corps avec un effet d´automapping et des ressorts.
Options:
aim point de visé automatique
anim animation
lig lumières automatiques
num=n n corps
: (deux points) cache les menus

Le programme

Deux call backs:
       F0() d´initialisations
       F5() appelé à chaque image et affichant les menus, différents messages et appelant des call backs spécifiques selon les cases des menus qui ont été cliqués.