LA VIGIE MAROCAINE
MEKENS ET SA REGION

L'EXPOSITION DE PEINTURE MODERNE AU CENTRE CULTUREL

Un artiste complet: Bret
Les peintures de Bret révèlent un travail sérieux sur l'assemblage des couleurs, des harmonie de ton. Son graphique à la fois plein de fantaisie et de finesse suggère sans nous l'imposer une certaine volonté de créer, plutôt qu'une interprétation subjective de rêve.
Si c'est un jeu, c'est un jeu engagé dans notre monde, dans notre propre vie où l'adulte, plutôt que de se prendre pour un ange qui se souvient des cieux, se rappelle qu'il a été enfant et veut retrouver cette beauté, cette innocence, cette confiance qui font le charme du premier âge. Tous ces dessins nous rappellent d'une certaine façon les très beaux instants de Barbareux.
Bret est plus qu'un dessinateur ou qu'un peintre, c'est un artiste qui se veut complet par ses dessins, en particulier ses compositions sur verre, son volume, son espace qui peut prendre la forme de lyres ou de harpes fantastiques de barques à voiles du Nil.
Cette exposition ne veut pas représenter, elle est comme un défi et le monde doit s'y reconnaître.