play

audio
image
CG
graphic
memory
read
stock
See also

play audio

play audio(id)

Plays object id via file tmp.wav.
Options:
name("nnn.wav"): via file nnn.wav. Allows wieving images:

play image

Allows wieving images:
Options:
options of displ image.
dim(nx,ny): image size
image(i1,i2,...): play image number i1,i2,...
input: waits an keyboard input (stop if end).
name("nnn.eee"): images nnn.eee.
normal: normalizes the position poi (between 0 and 1).
number(i1,ni): play image number i1,i1+1,...,i1+ni-1
number("nD",in,ni): play image number i1,i1+1,...,i1+ni-1 formated on n digits.
poi(x,y): display in x,y (lower left corner default).
wait(s): wait s seconds.
Examples:
play image name("ima/A.bmp")number("4D",1,100)wait(1/25);
        Shows images ima/A0001.bmp ima/A0002.bmp ... ima/A0100.bmp.

for(i=3,120)read image(i)name("../../images/A.bmp")number("4D",i)dim(300,200);
        Reads files ../../images/A003, ..., ../../images/A123 in images 3,...,123.
m=max number image;play image(3,m-2)wait(1/25);
        Displays those images at rate 1/25.

play CG

play graphic

play graphic

        Joue, en play back, une animation préalablement stockée sous forme d´images sur le disque.
1ère forme (en mémoire):
play graphic image(im1,im2) coe(c) name("A") format("form") add;
Génère les images numéros [im1,im2] convolutions des fichiers images [Aim1.form,Aim2.form] de coefficient c et joue l´animation en temps réel
Remarques:
1) c vaut 0.25 par défaut
2) Si format("form") est absent, le format anyflo (.image) est pris par défaut.
3) Si ´add´ est présent, les images précédemment stockées sont conservées.
4) Pour rejouer l´animation, faire:
        play(ns) graphic image(im1,im2) center(x,y) period(p)
Si ns est présent: ns = nombre d´images par seconde, sinon ns vaut 25 par défaut
si ns = 0: Contrôle interactif
ENTER: Image suivante
-: Image précédente
numéro de l´image
0: Fin
h: Help
Si image(im1,im2) est présent: im1 = 1ère image, im2 = dernière image, sinon toutes les images sont jouées.
Si center(x,y) est présent: x,y = position normalisée (entre 0 et 1) du coin bas left de l´image, sinon x,y = 0,0 par défaut
Si period(p) est présent: joue p fois dans un sens puis dans l´autre
5)play graphic mouse; permet une interaction avec la mouse, les images sont appelées de la 1ère à la dernière le long de l´axis des x
6) play graphic audio; interaction avec l´entrée audio, les images sont appelées de la 1ère à la dernière en fonction de l´amplitude du son
Exemples:
1) play graphic image(1,200) coe(.3) name("A");
        Génère les images numéros (1,2,...,200) convolutions des fichiers images A0001.image,A0002.image, ..., A0200.image de coefficient .3 et joue l´animation en temps réel
2) play graphic image(1,200) name("A") format("jpg");
        Génère les images numéros (1,2,...,200) convolutions des fichiers images A0001.jpg,A0002.jpg, ..., A0200.jpg de coefficient .25 et joue l´animation en temps réel
3) play graphic;
        Joue toutes les images à raison de 25 images par seconde
4) play(12) graphic image(1,100);
        Joue les images (1,2,...,100) à raison de 12 images par seconde
5) play graphic center(.5,.5) period(4);
        Joue cycliquement 4 fois toutes les images au center de l´écran
2ème forme (makemovie et movieplayer):
play("movie") graphic("G") image(im1,im2) dim(x,y) name("A") format("form");
        Construit le fichier G d´animation temps réel à partir des images A[im1-im2] de format form, de taille dimx*dimy.
Remarques:
1) ´makemovie´ et ´movieplayer´ sont invoqués
2) Si "G" est absent le fichier NONAME est généré par défaut
3) Si dim(x,y) est présent: Redimensionne les images
4) Si format("form") est absent le format est .image par défaut, play("movie") graphic("G") image(im1,im2) video(c) name("A") format("form") redimensionne les images à c fois le format vidéo (c=1 par défaut)
5) Si animate est présent joue les images im1,im1+dim,im1+2*dim,...,im2
Exemples:
1) play("movie")graphic("A")image(1,200)dim(300,200)name("B")format("jpg"); Construit le fichier A à partir des images B0001.jpg ... B0200.jpg de taille 300*200
2) play("movie")graphic("G")image(1,150)video(0.5)name("B")format("jpg")animate; Construit le fichier G à partir des images B0001.jpg ... B0150.jpg de taille 1/2 vidéo et le joue
3) play("movie")graphic("G"); Joue le fichier G
play("movie")graphic("/lplrd1/G/G")image(1,150)video(0.5)name("/lplrd1/IMAGE2/B")format("jpg")animate

play read

play(tempo,im1,im2,cycle)read("A")vol(num) audio device(num)func("toto")speed

        Joue en play-back temps réel les fichiers Aim1.I jusqu´a Aim2.I, avec une fréquence de tempo images par seconde
        Si tempo=0: Rejoue la séquence précédemment jouée
Répète le mouvement cycle fois
Si vol(num) est présent: Seuls les volumes numéros num seront animés
Si audio est présent: Interaction avec audio
Si device(num) est présent: Interaction avec le périphérique num. Celui-ci ne doit pas retourner plus que 6 valeurs, seule la 1ère (entre 0 et 1) détermine le numéro de l´iamge
Si func("toto") est présent, la fonction toto sera exécutée à chaque image
Si speed(v) est présent, l´animation est lancée automatiquement à v images par seconde et revient en mode interpréteur
Si tran(x1,y1,z1,...) est présent, les volumes sont déplacés de (xi,yi,zi) à l´image number i.
Remarques:
1) Si tempo est absent, il est pris égal à 25 par défaut
Si tempo=0, l´animation précédente est rejouée.
2) Si im1 et im2 sont absents, ils sont demandés
3) Si cycle est absent, il est pris égal à 0 par défaut
Exemple: play(5,24,96) read("toto");
        Joue les fichiers toto0024.I a toto0096.I avec 5 images par seconde
4) Les fichiers name.I de play-back sont générés, lors d´une animation.
5) L´animation a lieu avec la view stockée dans chaque volume mais on peut préciser dans la line de commandes:
        eye(po) aim(pf) foc(pf) roll(pr);
po=list de positions 3D de l´eye
pf=list de positions 3D de la aim
pf=list de focales
pr=list de roulis
Remarque:
Si ces listes n´ont qu´un seul ééement, la view sera fixe
Exemple: play(25)read("A")eye(500,-500,-1000)foc(1.5);
modifie l´oeil et la focale
Si ces listes ont n éléments, la view sera affectée sur les n premières images, puis restera fixe.
Exemple:
p1=0,0,-2000;p2=1000,0,0;p3=0,0,2000;o=adjust(50)line(p1,p2,p3)ext(12,1,1);
play(1,50)eye(o);
        Fait mouvoir l´eye sur une courbe passant par les 3 points p1,p2,p3.

play memory

memory
memory_alias
memory_audio
memory_capteur
memory_func
memory_mouse
Joue en play-back temps réel l´animation générée par la commande stock memory, demande le nombre d´images par seconde.
play(tempo,im1,im2,cycle) memory;
        Joue en play-back temps réel à raison de tempo images par seconde
Remarques:
1) Si im1 et im2 sont absents, im1=1 et im2=nombre d´images
2) Si cycle (nombre de cycels) est absent il vaut 0

play memory alias

        Active l´antialiasing.

play memory audio

        Joue en play-back temps réel, et en interaction avec le signal audio, l´animation générée par ls commande stock memory

play memory capteur(id)

        Joue en play-back temps réel, et en interaction avec le capteur id, l´animation générée par ls commande stock memory

play memory func("a")

        Joue en play-back temps réel, et en exécutant la fonction a() à chaque image.

play memory mouse

Joue en play-back temps réel, et en interaction avec la mouse l´animation générée par la commande stock memory

play stock

play stock(id)

Rejoue en temps réel les captures de stock.

See also:

animate
dim animate
write graphic
read graphic
number animate