CG


centre de gravité

animate
coe
fac
illum          image
matrix
secx          secy
traj
vertex          vol
Voir aussi

CG animate

CG animate vol(id)

        Retourne les 3 dernières positions du volume id (en yes dynamic)).

CG coe

CG(p1,p2, ...)coe(c1,c2,...)

        Retourne le barycentre des points pi=xi,yx,zi avec les coefficients ci.

CG(p1,p2, ...)coe normal

        Retourne le barycentre des points pi=xi,yx,zi avec des coefficients normalisés.

CG illum

CG illum image(id)

        Retourne le center de gravité des pixels de l´image id.
Options:
illum(r1,v1,b1,r2,v2,b2): Retourne le center de gravité des pixels de couleur comprise entre (r1,v1,b1) et (r2,v2,b2) de l´image id.

CG fac

CG fac(f)vol(id)

        Retourne le center de gravité de la facette numéro f du volume id..
Options:
matrix ou anc: tient compte des transformations de type matrix.

CG image

CG image(id)

       Retourne le centre de gravité des pixels de l´image id.

Options:
displ(r,v,b)poi(x1,y1,x2,y2)radius(d): rectangle de taille d r (5 par dé:faut) et de couleur (r,v,b) affiché au centre de la fenêtre (x1,y1,x2,y2).
sans cette option le seuillage est afit selon la luminance moyenne.
displ(r1,v1,b1,r2,v2,b2)poi(x1,y1,x2,y2): affiche le CG de l´image de couleur (r1,v1,b1) (rouge par défaut) et CG des couleurs voisines (r2,v2,b2) (vert par défaut).
CG(n): retourne les n*n+1 CG:
       gc=image(id)CG: CG de l´image entière.
       gij=image(id)CG secx(x1,x2)secy(y1,y2): CG du voisin (i,j) i et j variant dans [0,n[.
So:
image(id)CG(2) retourne:
       gc=image(id)CG: CG de l´image entière.
       gbg=image(id)CG secx(0,.5)secy(0,.5): CG du voisin haut gauchet.
       gbd=image(id)CG secx(.5,1)secy(0,.5): CG odu voisin bas droite.
       ghg=image(id)CG secx(0,.5)secy(.5,1): CG du voisin haut gauche.
       ghd=image(id)CG secx(.5,1)secy(.5,1): CG du voisin haut droite.
format("f"): selon le format "f":
secx(x1,x2)secy(y1,y2):de la fenêtre (x1,y1,x2,y2) (origine haut gauche).
normal: coordonnées normalisées entre 0.0 et 1.0.
precision(p): le seuillage a lieu autour de p (0.5 default).

Exemples:
CG (id)
       Retourne le the CG des pixels de l´image id dont la luminance est > 0.5
CG image(id)precision(.25)
        Retourne le the CG des pixels de léacute;image id dont la luminance est > 0.25
CG image(id)format("RGB")precision(.2,.4,.6)
        Retourne le CG des pixels de l´image id dont la couleur est > (0.2,0.4,0.6)

CG matrix

CG matrix vol(id)

        Retourne le centre de gravité du volume id quans il est transformé par sa matrice.

CG secx

CG secx vol(id)

        Retourne les centres de gravités des sections en x du volume id..

CG secx(s)vol(id)

        Retourne les centres de gravités des sections en x numéros s du volume id.
Options:
normal: s est normalisé entre 0 et 1.

CG secy

CG secy vol(id)

        Retourne les CG des sections en y du volume id.

CG secy(s)vol(id)

        Retourne le centres de gravité des section en y numéros s du volume id.
Options:
normal: s est normalisé entre 0 et 1.

CG traj(id)

        Retourne le centre de gravité de la trajectoire id.
Options:

CG vertex

CG vertex(s)obj(id)

        Retourne le center de gravité des sommets numéros s de l´ objet id de type obj.

CG vol

CG vol(id)

        Retourne le center de gravité des points référencés dans les facettes du volume id.
Options:
abs: retourne le center de gravité de tous les points du volume id.
anc: retourne le center de gravité des poi anc du volume id.
matrix: transformé par la matrice du volume id.
vol(id1,id2,...): retourne le centre de gravité des volumes idi.
coe(c1,c2,...): retourne average(sum(ci*(CG vol(idi)))).

Voir aussi:

CG(expr)
displ CG (fac) vol