adhérer
adhere image
Voir image adhere.
adhere vertex
adhere(d) vertex vol(a)vol(b1,b2,...)
Force les points signifiants du volume a sur ceux des volumes b1,b2,...
Remarque: il faut que max NPvol(a) = sum(max NP vol(bi)).
adhere(d)vertex(sa)vol(a)vertex(sb)vol(b)
Les points numéros sa du volume a seront forcés sur les points sb
du volume b à la distance d de ceux-ci.
Remarques:
1) Si d est absent il est pris égal à zéro par défaut.
2) Il est nécessaire que le volume b soit fermé.
3) Plus rapide que envelope vertex vol pour des sommets
contigus.
adhere(d)vertex(sa)vol(a)vertex(sb1,sb2,...)vol(b1,b2,)
Les points numéros sa du volume a seront forcés sur les points sbi
des volumes bi.
Remarques:
1) Il faut que dim(sa) = sum (dim(sbi)).
2) Voir attach adhere pour encapsuler cette propriété.
Exemple:
adhere(d)vertex([1,16])vol(3)vertex([1,8],[1,8])vol(1,2);
adhere vol
ball
vol vol
adhere(d) vol(id1)ball(x,y,z,r)
Retourne les numéros des sommets du volume id1 qui sont intérieurs à
la boule de centre (x,y,z) et de rayon r et les ramène à l´extérieur la ball.
Options:
axis(ax,ay,az)ang(an): traite la calotte sphérique d´axe (ax,ay,az) et de demi
angle d´ouverture an (par défaut ax=0,ay=0,az=1 et an=PI/2).
adhere(d) vol(id1)vol(id2)
Retourne les numéros des sommets du volume id1 qui sont intérieurs au
volume id2 et les ramène à l´extérieur de id2 à la distance d.
Remarques:
1) d = 0 par défaut.
2) Si d est grand, le volume id1 est bien décollé de id2, mais un effet frisoti peut apparaître
en animation dynamic. Pour éviter cela; on peut construire un volume id3 no affichable obtenu
par une dilatation < 1 du volume id2 et faire:
adhere vol(id1)vol(id3)
.
Voir un exemple dans la fonction func_VOL()
du fichier
demo1_adhere.func.
Voir aussi