ang


angle (exprimé en radians).

axis
rota
mouse
vol

ang axis

ang axis(x1,y1,z1,x2,y2,z2)

        Retourne l´angle des axes unitaires (x1,y1,z1) et (x2,y2,z2).

ang rota

ang rota vol(id)

        Retourne l´angle de rotation du volume id autour de son axe.

ang rota vol(id)=an

        Affecte cet angle
Remarques:
1) axis(x,y,z)matrix vol(num) permet de définir l´axe de rotation.
2) En animation dynamic les commandes speed rota vol, acc rota vol, force rota vol, limit speed rota vol et limit acc rota vol permettent de contrôler les mouvements d´un volume.

ang mouse

        Retourne l'angle des vecteurs définis par 3 saisies consécutives de la souris.
Options:
dist: retourne la distance minimum de saisies (initialisée à 5).
dist(d): redéfini cette distance.
average(m): défini un buffer de m floats de stockage des angles.
average: retourne l´angle moyen.
average(0): inhibe le calcul de la moyenne.
mouse(s): défini le mode de la mouse (s=0 par défaut).

ang vol

ang("x") vol(id1,id2)

        Retourne l´angle des axes x des volumes id1 et id2.

ang("y") vol(id1,id2)

        Retourne l´angle des axes y des volumes id1 et id2.

ang("z") vol(id1,id2)

        Retourne l´angle des axes z des volumes id1 et id2.
Remarque:
Les volumes id1 et id2 doivent posséder des axes (see generate axis vol).

ang("x") vol(id) axis(x,y,z)

        Retourne l´angle de l´axe x du volume id avec l´axe (x,y,z).

ang("y") vol(id) axis(x,y,z)

        Retourne l´angle de l´axe y du volume id avec l´axe (x,y,z).

ang("z") vol(id) axis(x,y,z)

        Retourne l´angle de l´axe z du volume id avec l´axe (x,y,z).
Remarque:
Le volume id doit avoir des axes (see generate axis vol).