coefficient
coe
coe
Retourne le coefficient (cx,cy,cz).
coe(cx,cy,cz)
Modifiee ce coefficient.
coe animate
Retourne (im-1)/(ni-1), avec:
im = numéro de l´image courante de l´animation
ni = nombre totale d´images de la séquence
Remarque:
coe animate retourne un nombre compris entre 0 (1ère image) et 1 (dernière image).
coe audio
coe audio
Retourne s,c,t.
coe audio=s,c,t
Change le coefficient multiplicateur c du signal
audio et le coefficient t de translation de
max audio et de module audio
coe audio=m1,m2
Change les bornes m1 et m2.
Remarque:
coe audio=c: le signal audio est multiplié par c.
coe audio=m1,m2: le signal audio est multiplié par un coefficient
dépendant de la position de module entre m1 et m2.
coe audio image(id)
Retourne la propriété coe audio de l´image id.
coe audio image(id)=c
Modifie cette propriété.
Remarque:
si audio win(nb)image(id)dim(d)
a été invoqué, les fréquences sont multipliées
par c.
coe field
coe field(id)
Retourne le coe du champ id.
coe field(id)=c,v
Modifie ce coefficient.
Remarque:
Une force de vecteur dépendant dy type du champ et de viscosité v
est appliquée aux volumes concernés.
coe collision
coe collision vol
coe collision vol(id)
Retourne les coefficients de collision du volume id.
coe collision vol(id)=c1,c2,c3
Modifie ces coefficients.
Remarque:
En animation dynamique si le volume id a une propriété collision:
c1=distance de détection (entre 0 et 1): 1 par défaut.
c2=éloignement à l´obstacle (entre 0 et 1): 1 par défaut.
c3=coefficient de rebond (0: adhérence, 1: rebond): 1 par défaut.
coe illum
coe illum light(id)
Retourne le coefficient de bruitage de la couleur de la lumière id.
coe illum light(id)=c
Modifie ce coefficient.
Remarque:
Si c n´est pas nul (compris entre 0 et 1), la couleur de la lumière id
sera bruitée aléatoirement d´une amplitude de c à chaque calcul de
l´éclairement (en chaque pixel en PHONG).
coe ext
coe ext vol(id)
Retourne le coefficient de bruitage aléatoire de l´extension du volume id.
coe ext vol(id)=c
Affecte ce coefficient (entre 0 et 1)
Remarques:
1) Les sommets générés par l´extension courbe
le long de leur normal d´une valeur +-c.
2) Ce bruitage est reproductible car il est lu dans le tableau aléatoire
courant (see read alea pour recuperer un tableau constant)
coe win
coe win
Retourne les coefficients multiplicateurs cx et cy d´affichage
(1,1 par défaut).
coe win(cx,cy)
Modifie ces coefficients.
coe force
coe force rota vol(id)
Retourne le moment d´inirtie du volume id.
coe force rota vol(id)=v
Affecte ce moment d´inertie (0.5 par défaut).
coe image
Voir image coe.
coe law
coe law light(id)
Retourne le coefficient de bruitage de la loi de la lumière id.
coe law light(id)=c
Modifie ce coefficient.
Remarque:
Si c n´est pas nul (compris entre 0 et 1), la loi de variation de
l´éclairement de la lumière id en fonction de l´éclairement
sera bruité aléatoirement d´une amplitude de c à chaque calcul de
l´éclairement (en chaque pixel en PHONG).
coe light
coe light(id)
Retoutne le coefficient exponentiel de la lumière id.
coe light(id)=c
Change ce coefficient (entre 0 et 100).
coe light(id)
Retourne les coefficients (c1,c2,c3) d´atténuation de l´éclairement en fonction de
la distance d du point éclairé à la lumière id.
coe light(id)=c1,c2,c3
Affectee ces coefficients:
c1 = facteur constant.
c2 = facteur linéaire.
c1 = facteur facteur quadratique.
Si d est la distance du point éclairé à la lumière id cet éclairement est multiplié par
le réciproque de:
c1 + c2 * d + c3 * d * d
coe module vol(id)
Retourne la propriété coe module du volume id.
coe module vol(id)=c
Modifie cette propriété.
Remarque:
Pour un volume avec une propriété
audio module,
audio speed module, audio acc modulepermet de définir
un coefficient multiplicateur particulier pour le module de chacune de ces
transformations sur un volume donné.
coe network
coe network(id)
Retourne la constante d´apprentissage
du réseau neuronal id.
coe network(id)=c
Modifie cette constante qui est la correction apportée aux poids par l´algorithme de la
rétropropagation de l´erreur.
Options
c1,c2: la constante varie de c1 (grande au début) à c2 à c2
petite à la fin).
Pour contrôler cette variation voir meta coe network.
coe normal
coe normal vertex(s)vol(id)
Retourne les coefficients de la normal au sommet s du volume id.
coe normal vertex(s) vol(id)=cx,cy,cz
Modifie ces coefficients.
Remarque:
Ces coefficients permettent de contrôler le module de la normal au sommet s.
Utile pour les commandes
displ envelope vol
frac vol, frac fac vol
motif vol, motif fac vol
vertex vol, vertex vertex vol
coe speed
coe speed rota vol(id)
Retourne la propriété coe speed rota du volule id.
coe speed rota vol(id)=c
Affecte c à la propriété ´coe speed rota´ du volule id.
En animation dynamique,
et en interaction, speed rota vol(id) sera multipliée par c en fin de trajectoire.
Permet d´amortir un mouvement.
Remarque:
Pour un volume avec une propriété
audio transf,
audio speed transf, audio acc transfpermet de définir
un coefficient multiplicateur particulier pour chacune de ces
transformations sur un volume donné.
coe speed vertex(s)vol(id)
Retourne les coefficients de rebond du sommet s du volume id.
coe speed vertex(s) vol(id)=c,a
Modifie ces coefficients.
Remarque:
Si le volume id est un système de particules,
la particule s rebondira sur les obstacles
(voir collision vol)
avec un aléatoire sur la vitesse de c et un coefficient d´amortissement a, sinon:
c est un coefficient d´amortissemsnt (entre 0 et 1).
s est un coefficient de friction (entre 0 et 0.01).
Si le volumeid a une propriété
limit tran vertex
la vitesse sd´un sommet atteignant sa limite devient -c*s
coe speed vol(id)
Retourne les coefficients de rebond des sommets du volume id.
coe speed vol(id)=c,a
Modifie ces coefficients.
Remarque:
Si le volume id est un système de particules,
ses particules rebondiront sur les obstacles avec un
aléatoire sur la vitesse de c et un coefficient d´amortissement a, sinon:
c est un coefficient d´amortissement (entre 0 et 1).
a est un coefficient de friction (entre 0 et 0.01).
coe transf
coe transf vol(id)
Retourne la propriété coe transf du volume id.
coe transf vol(id)=c
Modifie cette propriété.
coe speed transf vol(id)
Retourne la propriété coe speed transf du volume id.
coe speed transf vol(id)=c
Modifie cette propriété.
coe acc transf vol(id)
Retourne la propriété coe acc transf du volume id.
coe acc transf vol(id)=c
Modifie cette propriété.
Remarque:
Pour un volume avec la propriété
audio transf, audio speed transf, audio acc transf permet de définir un
coefficient multiplcateur particulier pour chacune de ces ransformations sur un volume donné.
coe transf image(id)
Même syntaxe que coe transf vol.
coe transp
coe transp texture vol(id)
Retourne la propriété coe transp texture of vol id.
coe transp texture vol(id)=c
Modifie cette propriété.
Note:
Quand le volule id a les propriété texture et
transp texture le coefficient c permet de faire varier
les transparences.
coe vertex
coe vertex(s)vol(id)
Retourne le coefficient associé au sommet s du volume id.
coe vertex(s) vol(id)=c
Modifie ce coefficient.
Remarques:
1) Lorsque le volume id est muni d´une
extension le coefficient de celle-ci prendra la valeur c au sommet s.
2) Utile pour contrôler localement la courbure d´une extension.
coe vol
coe vol(id)
Retourne la propriété coe du volume id.
coe vol(id)=c
Modifie cette propriété.
Remarque:
1) Si le volume id a une propriété vertex audio
le module de l´audio est multiplié par c.
Voir aussi: