disk


disque


image
vertex     
vol

disk

disk

        Remplit le disque de centre (0,0) de rayon 12 et 36 côtés.
Options:
alea(c): particules alétoires (reproductible) de densité c.
col(r,v,b): couleur (r,v,b) (blanc par défaut).
col(r1,v1,b1,r2,v2,b2): couleur dégradéd de [r1,v1,b1] (au centre) à [r2,v2,b2] (au bord).
illum(c): c=1 (valeur par défaut): disque plein, c=0 (cercle).
mouse(m): retourne 1 ci click intérieur, sinon retourne 0.
poi(x,y): centre x,y (0,0 par défaut).
precision(p): sides number (0.5*PI*rayon par défaut).
radius(rx,ry): rayons (rx=ry=12 par défaut).
rand(c): particules alétoires (non reproductible) de densité c.
transp(t): transparence.
transp(t1,t2): transparence de t1 (au centre) à t2 (au bord).

disk image

image(id)

écrit le disque dans l´image id avec les options.

disk vertex vol

disk vertex(s) vol(id)

        Retourne les paramètres de la propriété ´disk vertex vol´ du sommet s du volume id s´il est de type particule.

disk vertex(s) vol(id)=ray,transp,flou

        Affecte ces paramètres.
Remarques:
1) Le sommet s du volume id sera remplacé par un disque de rayon ray, de transparence transp (entre 0 et 1) et d´un flou (nombre de pixels).
2) Si transp est absent, le disque est opaque.
3) Si flou est absent, le disque est net.

disk vol

disk vol(id)

        Retourne les paramètres de la propriété ´disk vol´ du volume id s´il est de type particule.

disk vol(id)=ray,transp,flou

        Affecte ces paramètres.
Remarques:
1) Chaque sommet du volume id sera remplacé par un disque de rayon ray, de transparence transp (entre 0 et 1) et d´un flou (entre 0 et 1).
2) Si transp est absent, le disque est opaque.
3) Si flou est absent, le disque est net.
4) Avec generate particle vol(id1)vol(id2) disk vol(id2)=d1,d2,a1,a2 permet de varier la taille du disque en fonction de la profondeur.