dist


distance


brush
fac
mouse
obj
poi
stock
vertex
Voir aussi

dist obj

dist obj(id1) obj(id2)

        Retourne la distance des objets id1 et id2.
obj peut aussi être:
fac(num)vol(id)
line(x1,y1,z1,x2,y2,z2)
poi(x,y,z)
vertex(s)vol(id))
mouse(s)
vol(id)
Options:
matrix: avec les transformations par les matrices des objets (si ceuc-ci sont des volumes).

Les commandes suivantes sont implémentées:
dist vol(id1)vol(id2): Retourne la distance des volumes id1 et id2.
dist vol(id) poi(p): Retourne la distance du volume id au point p.
dist mouse(s)field(id): Retourne la distance de la souris au field.
dist vol(id) line(P1,P2): Retourne la distance du CG du volume id au segment 3D (P1,P2).
dist poi(p) line(P1,P2,P3): Retourne la distance du point p au plan (P1,P2,P3).

dist fac vol

dist fac(f1,f2) vol(id)

       Retourne la distance des facettes f1 et f2 du volume id.

dist brush

dist brush(id)

       Retourne la distance du pinceau id.

dist brush(id)=d

       Modifie cette distance.
Remarques:
1) d est la distance minimum de 2 écritures consécutives normalisées aux dimensions du pinceau id (usuellement 0.7).
Évite qu´un brush se réécrive sur lui-même.
2) Cette commande n´est pas signifiante pour un pinceau programmable.

dist pixel

dist pixel(x,y)image(id)

Retourne la distance minimum entre le pixel(x,y) de l´image id et les pixels de luminance 1.
Options:
luminance(lum): pixels luminance lum.
luminance(lum1,lum2): pixels luminance dans [lum1,lum2].

dist poi

fac        line        obj        vertex

dist poi(p)fac(f) vol(id)

       Retourne la distance du point p au CG des facettes f du volume id.

dist poi(p)line(p1,p2)

       Retourne la distance du point p au segment [p1,p2].

dist poi(p)line(p1,p2,p3)

       Retourne la distance du point p au plan passant par les 3 points p1,p2 et p3.
Si les 3 points sont alignés, retourne la distance de p à la ligne p1,p2,p3.
Si les 3 points sont confondus, retourne la distance de p au point p1=p2=p3.

dist poi(p)obj(id)

       Retourne la distance du point p au CG des objets id de type obj.
Options:
matrix: en tenant compte des transformations matricielles sur les objets id.

dist poi(x,y,z)vol(id)vertex

Retourne num,v numéro du volume et numéro du sommet le plus proche du point x,y,z, le volume id peut être la racine d´une structure d´ ancrage.

dist stock

dist stock mouse

        Retourne la distance minimumde saisie de la souris par stock mouse.

dist stock mouse=d

        Change cette distance.

dist vertex vol

dist vertex(s1,s2) vol(id)

        Retourne la distance des points s1 et s2 du volume id.

dist mouse

dist mouse obj(id)

        Retourne la distance de la souris aux objets obj d´identificateuts id.
Options:
displ: affiche le segment joignant la souris au CG des objets id.
col(r,v,b) couleur (blanc par défaut).
dim(d1,d2,n): précise l´épaisseur d1 (1 par défaut) du segment. Si d2 est présent affiche des disques de rayon d2 et de n côtés (6 par défaut) au point désigné par la souris et au CG des objets id.

Voir aussi:


max dist vertex obj obj
min dist vertex obj obj