edit


édition

Éditer
anc      attach      audio
displ
envelope
fac
interaction      time
local
mass      matrix      menu      meta      mouse
normal
obj      object
palette      particule      poi      propriete
scale      shadow      sphere      stock      system
texture      texture interpol      traj      type
var
win
Voir aussi

Éditer

Permet d´éditer les paramètres d´une commande simple ou multiple:
Remrque: edit(1)fournit plus d´information, edit(2) évite la troncation des données.
Exemples:
edit poi vol(1); édite les points du volume 1.
edit col vertex[1,5] vol(1); édite les couleurs des sommets 1 à 5 du volume 1.
edit exec menu("MEN"); édite les (ni,cpti,ni,...)du menu MEN.
edit(1)vol(1); édite tous les paramètres du volume 1.

edit anc

edit anc

Imprime les arbres associés aux différentes structures d´ancrage sous la forme:
* leader absolu -> suiveur
leader -> suiveur
feuille de l´arbre ->
élément isolé -> .
Options:
obj: pour les objets de type obj (vol par défaut).
obj(id): seulement pour l'objet id.

edit(1)anc

Retourne la chaine de caractères de edit anc.

edit attach

edit attach obj(id)

Édite les propriétés du bloc attach de l´objet id de type obj.
Remarque: Les blocs supprimés sont marqués free et peuvent être réutilisés.

edit audio

edit audio

Édite tous les objets de type objects type audio(id).
Options:
audio(id): seulement l´objet id.
edit(1): retourne les informations au lieu de les éditer.

edit displ

edit displ vol

Édite les propriétés temps réel de tous les volume.
Options:
vol(id): seulement le volume id.

edit envelope

Édite tous les volumes de type envelope.

edit envelope(id)

        Édite les enveloppes id.

edit fac

edit fac vol(id)

        Édite toutes les facettes du volume id.

edit fac(f)vol(id)

        Édite la facette numéro f du volume id.

edit fac frac vol(id)

        Édite toutes les facettes du fractal du volume id.

edit fac(f)frac vol(id)

        Édite la facette numéro f du fractal du volume id.

edit fac generate vol(id)

        Édite toutes les facettes de l´extension du volume id.

edit fac(f)generate vol(id)

        Édite la facette numéro f de l´extension du volume id.
Voir generate ext vol.

edit win

        Édite toutes les fenêtres.

edit win(id)

Édite la fenêtre id.

edit interaction

ascii
func
meta
play
read
stock
write

edit interaction ascii

        Édite les interaction ascii.
Options:
func: édite les interaction ascii func.
write: édite les interaction ascii write.

edit interaction func

        Edite les fonctions de interaction func
Note
eidt(1): edite les textes des fonctions.

edit interaction meta

        Édite les objetx interaction meta.
Options:
meta(id): seuilement l´objet id.

edit interaction play

        Edite les (ni,im,per,inc,number) de interaction play.

edit interaction read

edit interaction read image directory:
Edite les paramètres de la commande interaction read.

edit interaction stock

        Edite les interaction stock.

edit interaction write

        Édite les interaction write.

edit interaction time

Montre les informations de temps réel pour tous les volumes.

edit interaction time vol(id)

Montre ces informations pour le volume id.

edit local

edit local vol

Éditer local obj(id)
        Édite les noms des fonctions locales de l´objet id de type obj.

edit local(id_loc) obj(id_obj)

        Édite la fonction local id_loc de l´objet id_obj.

edit local(id_loc) compile obj(id_obj)

        Édite la compilation de la fonction local id_loc de l´objet id_obj.

edit mass network

edit mass network(id)

       Édite les poids (non nuls) des liaisons entre neurones du réseau id.

edit matrix

edit matrix obj(id)

       Édite la matrice 4*4 des transformations linéaires appliquées à l´objet de type obj id et d´ identificateur id avec les options.
Remarque: cette matrice n´est calculée que lors de l´affichage se l´objet id.

edit matrix network(id)

       Édite la matrice des poids synaptiques du réseau neuronal id.

edit menu

edit menu

       Édite tout les menus.

edit menu("nnn")

       Édite le menu de nom "nnn".
Sont édités:
nb = nombre de cases du menu.
rectangle ou frame.
name: nom du menu.
type: les types des cases.
text: textes apparaissant dans les cases du menu.
menu: noms des fonctions (ou sous menus) appelés par chaque case.
help: text apparaissant quand la souris passe sur la case.
poi: position du coin haut gauche du menu.
col: couleur du text.

edit meta

edit meta envelope vol(id0)

Edite les propriétés meta envelope du volume id0.

edit mouse

Édite les valeurs de la souris..

edit normal

fac
vertex

edit normal fac(num) vol(id)

       Édite les normales aux facettes numéros num (toutes par défaut) du volume id.
Options:
anc: édite normal fac anc.
generate: édite normal fac generate.

edit normal vertex(num) vol(id)

       Édite les normales aux sommets numéros num (tous par défaut) du volume id.
Options:
anc: édite normal vertex anc.
generate: édite normal vertex generate.

edit obj

       Éditer tous les objets de type obj.
Exemples:
edit vol; édite tous les volumes.

edit obj typ

       Édite tous les objets obj de type typ.
Exemple:
edit vol cube; édite tous les volumes de type cube.

edit obj(id)

       Éditer l´objet d´identificateur id.
Exemples:
edit image(1); édite l´image 1.
edit image(0); édite l´image 0 (obtenue par generate image).
edit traj vol(1); édite toutes les trajectoires du volume 1.
edit traj fac vol(1); édite toutes les trajectoires de propriétés des facettes du volume 1.
edit traj col fac(3)vol(1); édite la trajectoire de couleur de la facette 3 du volume 1.
traj col fac(3)vol(1); retourne la trajectoire de couleur de la facette 3 du volume 1.

edit object

edit object typ"("t")

Édite tous les objets de type "t".

edit object(id)typ"("t")

Édite l´objet id de type "t".

edit scale

Edit the scales.
Options:
number or name: Edit the numbers, the names and the lock of the scales invoked with the mouse option.

edit shadow

Édite les ombres portées sous la forme:
       numéro de volume: numéros des volumes portant ombre

edit palette

Édite les paramètres de la palette:
menu:
       HELP;PINCEAU;COU;INTERP;FIN
help
       HELP PALETTE
       PINCEAU
       COU
       INTERP
       FIN
validate (0: inhibé,1: actif)
poi (x1,y1,x2,y2): fenêtre du menu de la palette.
col rectangle (rr1,vr1,br1,rr2,vr2,br2).
col frame (rc1,vc1,bc1,rc2,vc2,bc2).
col text (rt,vt,bt).
type brush (disk,rectangle).
illum (0: filaire, 1: plein).
col draw (r1,v1,b1,r2,v2,b2).
radius (rax,ray) precision (6).
transp (t1,t2).
alea (alea1,alea2).
screen (0,1).
func "ff".

edit particle genetic

edit particle genetic(id)

       Édite les individus de la génétique id.

edit poi vol

edit poi vol(id)

        Édite les points du volume id.

edit poi dup vol(id)

        Édite la copie des points du volume id (si celle-ci a été construite par transf(p)vol(id)validate).

edit poi(p) vol(id)

        Édite les points numéros p du volume id.

edit poi frac vol(id)

       Édite les points du fractal du volume id.

edit poi(p)frac vol(id)

       Édite les points numéros p du fractal du volume id.

edit poi generate vol(id)

       Édite les points de l´extension du volume id.

edit poi(p)generate vol(id)

       Édite les points numéros p de l´extension du volume id.
Voir generate ext vol(id).
Exemples:
edit poi(1) vol 1: édite le premier point du volume 1.
edit poi[1,5] vol 1: Édite les 5 premiers points du volume 1.

edit propriete type

Édite les propriétés de l´objet type.
Exemples:
edit coe vertex vol(1): Édite les coefficients des sommets du volume 1.
edit col fac vol 1: Édite les couleurs des facettes du volume 1.
edit col fac generate vol 1: Édite les couleurs des facettes de l´extension du volume 1.
edit col vertex vol 1: Édite les couleurs des sommets du volume 1.
edit col vertex generate vol 1: Édite les couleurs des sommets de l´extension du volume 1..
edit period traj(id): Édite les périodes de la trajectoire périodique id.
edit period(n1) traj(nid): Édite les périodes n1 de la trajectoire périodique id.
edit traj vertex vol 1: Édite les trajectoires des sommets du volume 1.
edit(1)traj vertex vol 1: Édite les trajectoires des sommets du volume 1 avec des détails.
etc...

edit sphere

Édite les paramètres de la sphere.

edit stock

edit stock

Édite tous les objets de type stock.

edit stock(id)

Édite l´objet id de type stock.

edit propietet(n1) type

Édite les propriétés numéros n1 de l´objet type
Exemples:
edit col fac[1,5] vol 1; édite les couleurs des facettes 1 a 5 du volume 1
etc...

edit system

Visualise la list des commandes empilées (comme geod).

edit texture

edit interpol texture vol(id)

Édite la propriéeacute;té interpol texture du volume id.

edit texture validate vol(id)

Édite la propriéeacute;té texture validate du volume id:

edit texture directory vol(id)

Édite la propriéeacute;té texture directory du volume id:

edit traj

edit traj

Édite toutes les trajectoires.

edit traj(id)

Édite la trajectoire id.

edit traj obj(id)

Édite toutes les trajectoires de l´objet id.

edit traj typ obj(id)

Édite les trajectoires de type typ (tran, rota, dila, ...) de l´objet id.
Exemples:
edit traj rota vol(1);
edit traj vertex vol(1);

edit(traj T obj(id))

Édite les vecteurs v de la transformation T de l´objet id.
Pour une transformation à un paramètre (dilx, dily, dilz, hom, rota, rotx, roty, rotz):
       v=x,p,0: x est le numéro de l´image, p est le paramètre.
Pour une transformation à 3 paramètre (axis, tran, dila)
       v=p.
Pour une transformation à 4 paramètre (quaternions)
       v=p, il faudra alors écrire:
edit(traj quat obj(id))format(4);

edit type


editer alphabet: édite touts les alphabets
editer ball: édite toutes les boules
edit cube: édite touts les cubes
edit device: édite tous les périphs
edits types dynamiques;
edit envelope: édite toutes les enveloppes
edit field: édite touts les champs
editer fog: édite touts les brouillards
edit frac: édite tous les volumes ayant une propriété fractal
edit genetic: édite toutes les genetiques
edit geod: édite toutes les géodésiques
editer image: édite toutes les images
edit lattice: édite tous les volumes ayant une propriété treilli
edit light: édite toutes les lumières
edit menu: édite tous les menus
edit motif: édite tous les volumes ayant une propriete motif
edit network: édite tous les réseaux neuronaux
edit object: édite tous les objets
edit prism: édite tous les prismes
edit rev: édite tous les volumes de révolution
edit texture: édite tous les volumes ayant une propriété texture
edit traj: édite toutes les trajectoires
edit vol: édite tous les volumes
edit view: édite toutes les vues
etc..

edit type(id)

Édite l´objet de type donné et de d´identificateur id.
Exemples:
edit fog 1; édite le brouillard de numéro 1.
>edit traj [1,5]; édite les trajectoires de numéros 1 à 5.

edit var

edit var local obj(id)

Édite toutes les variables locales de toutes les fonctions locales de l´objet id de type obj.
Options:
edit(1): édite aussi les valeurs des variables.
var("v"): n´édite que les variables de nom v.
local("loc"): n´édite que les variables des fonctions locales loc.

Voir aussi:

no edit
yes edit