exécution
exec audio
exec audio vol
Donne aux valeurs des propriété
audio transf vol les valeurs de transf sur tous les volumes.
Options:
coe(c): coefficient multiplicateur (1 par défaut).
vol(id): seulement pour le volume id.
exec audio image(id)
Exécutes la propriété audio win
de l´ image id.
exec attach vol
exec attach vol(id)
Exécute les propriété attach du volume id.
Si id est absent exécute attach pout tout les volumes.
Remarque: Il suffit de faire yes attach pour que
les propriétés ´attach ...´ soient exécutées à chaque affichage.
exec box
exec box vol(id1,id2)
Commande permettant de déformer le volume
d´ ´identificateur id1 au moyen d´une
grille id2 3D de nx*ny*nz mailles.
Utilisation:
1) Etant donné un volume id1:
2) Construire une grille id2 3D régulière par la commande:
grid(id2)dim(d)secx(nx)secy(nz)secz(nz)
3) La déformer en utilisant les transformations géométriques:
tran, plac, rotx, roty, rotz, dilx, dily, dlz, dila, hom,
poi(s)vol(n2)=x,y,z etc...
3) Invoquer la commande exec box vol(id1,id2)
exec brush
exec brush
Execute tous les pinceaux validés.
Options:
abs: sans tester dist.
brush(id): seulement le pinceau id.
exec collision
exec collision vol(id)
Exécute les collisions du volume id (voir collision vol), si id
est absent traite tous les volumes.
Permet de corriger des collisions mal détectées
exec dynamic
Exécute les calculs dynamiques (c´est à dire traite les forces, les
champs de forces, les ressorts, etc...) sur tous les objets.
Options:
obj: pour les objets de type
obj.
obj(id): pour les objets de type obj et d´identificateur id.
Remarques:
1) En animation cette fonction est exécutée
automatiquement, mais elle doit être exécutée par l´utilisateur dans une
boucle d´animation hors interaction.
2) Pour les images il faut que yes image soit actif.
3) Pour les pinceaux il faut que yes brush soit actif.
exec force vol vol
exec force(f) vol(id1) vol(id2)
Affecte au volume id1 une force rota calculée comme influence
moyenne des sommets du volume id2.
Remarques:
1) Si f est absent, f=1 par défaut
2) Si id2 est ancré, il tourne autour de son
vertex follow (axe dirigé
vesr son CG)
3) Si n2 est un leader, il tourne autour de son ´CG´ (axe y)
exec law
exec law CG vol(id)
Calcule la loi de la puissance 1/3 de la pile law CG vol(id).
exec local obj(id)
Exécute la 1ère fonction local de l´objet obj d´identificateur id.
exec local(id_loc)var(v1)var(v2)...var(vn)obj(id)
Exécute la fonction local d´identificateur id_loc de l´objet obj d´identificateur id
avec les paramètres v1,v2,...,vn.
Exemples:
1) exec local(1) vol(7);
exécute la première fonction local du volume 7.
sans parametres.
1) exec local("f")var(1)vol(7);
exécute la fonction local f(1) du volume 7.
exec menu
exec(n1,n2,...)time(t1,t2,...)menu("MEN")
Déclare les fonctions fi correspondant aux cases numé:ros ni
du menu MEN
(ni >= 1) comme devant être exécutées respectivement durant ti images (1 par défaut).
Options.
Remarques:
yes menu doit être validé.
exec menu("MEN");
lance l´execution.
exec(n1,n2,...)time(t1,t2,...)menu("MEN")exec
: déclare et lance l´execution.
exec menu("MEN")GO
Lance les exécutions.
exec menu("MEN")end
Stoppe les exécutions.
exec("c1;c2;...")menu("MEN")
Déclare les fonctions fi correspondant aux cases de noms ci
comme front être exécutées à chaque image.
Options:
func("F1;F2..."): les fonctions Fi seront exécutées au premier
appel de la fonction fi.
time(t1,t2,...): les fonctions fi seront exécutées sur
ti images (1 par défaut).
exec network
exec network(id)
Si le réseau id est de type near les sorties
(laws) sont calculées.
Remarque: validate network(id) calcule les sorties mais en
adaptant le réseau (par modification de la matrice).
exec texture
exec texture(num)validate vol(id)=e
comme texture(num)validate exec(e)vol(id)
exec traj
exec traj obj(id)
Exécute les trajectoites de l´
objetc id.
Voir aussi: