graphic


graphique

graphic
Appel OpenGL
back
fac
front
image
mouse
poi
segment
swap
Voir aussi

graphic

graphic

       Retoune la feêtre vidéo (dimx,dimy,orx,ory).
dimx,dimy = taille.
orx,ory = origine.

graphic(dimx,dimy,orx,ory)

        Redéfinit la feêtre vidéo de taille (dimx,dimy), le coin supérieur gauche est en (orx,ory). dimx et dimy sont nécessairement inférieures aux dimensions déclarées au lancement du programme.

Appels à OpenGL

graphic("xxx")
back
disable
enable
front
show
swap
glBlendFunc
glPointSize
glViewport
glutAttachMenu
back
graphic("back")
graphic("glDrawBuffer(GL_BACK)")
        Graphique dans le back buffer (utile pour write image).
disable
graphic("glDisable(GL_BLEND)")
        Inhibe les transparences.
graphic("glDisable(GL_FOG)")
        Inhibe les brouillard.
graphic("glDisable(GL_DEPTH_TEST)")
       
graphic("glDisable(GL_LIGHTING)")
        Inhibe les lumières. Zbuffer OFF.
graphic("glDisable(GL_POINT_SMOOTH)")
        Anti aliasing de point inhibé.
graphic("glDisaable(GL_STENCIL_TEST)")
        Désactive le plan curseur.
graphic("glDisable(GL_TEXTURE_2D)")
        Textures 2D (mappes) passives.
enable
graphic("glEnable(GL_BLEND)")
        Active les transparences.
graphic("glEnable(GL_FOG)")
        Active les brouillards.
graphic("glEnable(GL_LIGHTING)")
        Active les lumières.
graphic("glEnable(GL_DEPTH_TEST)")
        Zbuffer ON.
graphic("glEnable(GL_POINT_SMOOTH)")
        Anti aliasing de point actif.
graphic("glEnable(GL_STENCIL_TEST)")
        Active le plan curseur.
graphic("glEnable(GL_TEXTURE_2D)")
        Textures 2D (mappes) actives.
front
graphic("front")
graphic("glDrawBuffer(GL_FRONT)")
        Graphique dans le front buffer.
show
graphic("show")
graphic("show") Affiche la fenêtre courante.
swap
graphic("swap")
graphic("glutSwapBuffers()")
        Échange les buffers back et front.
glBlendFunc
graphic("glBlendFunc(GL_SRC_ALPHA)")
        transparence: 0 (opaque) -> 1 (transparent).
graphic("glBlendFunc(GL_ONE_MINUS_SRC_ALPHA)")
        transparence: 0 (transparent) -> 1 (opaque).
glPointSize
graphic("glPointSize")
        Retourne le paramètre de glPointSize.
graphic("glPointSize(5)")
        glPointSize(5.0)") (valeurs légales >= 1).
Est équivalent à graphic(5)poi.
glViewport
graphic("glViewport(x,y,dx,dy)")
        (x,y)=coin bas gauche du rectangle viewport.
        (dx,dy)=largeur et hauteur du du rectangle viewport.
glutAttachMenu
graphic("glutAttachMenu(GLUT_RIGHT_BUTTON)") Attache le bouton droit de la souris aux menus.
glutDetachMenu
graphic("glutDetachMenu(GLUT_RIGHT_BUTTON)") Détache le bouton droit de la souris des menus.

Note:
Des cases peuvent être ajoutés dans la fonction GRAPHIQUE_b(long *pd0) du fichier graphb.c

graphic fac

graphic fac

Retourne la valeur de l´antialiasing des polygones.

graphic(g)fac

Change cette valeur.

graphic image

Voir image graphic.

graphic poi

graphic poi

Retourne le rayon des points.

graphic(g)poi

Change ce rayon.

graphic segment

graphic segment

Retourne l´épaisseur des segments.

graphic(g)segment

Change cette épaisseur.

graphic("ggg")mouse

Change l´image du curseur selon la valeur de la string "ggg":
"RIGHT_ARROW": flèche pointant en haut et à droitr.
"LEFT_ARROW": flèche pointant en haut et à gauche.
"INFO": main.
"DESTROY": tibias croisés et tête.
"HELP": point d´interrogation.
"CYCLE": flèche tournant dans un cercle.
"SPRAY": vaporisateur.
"WAIT": sablier.text
"TEXT": curseur d´insertion de texte.
"CROSSHAIR": croix.
"UP_DOWN": flèche pointant haut-bas.
"LEFT_RIGHT": flèche pointant gauche-droite.
"TOP_SIDE": flèche pointant côté du haut.
"BOTTOM_SIDE": flèche pointant côté du bas.
"LEFT_SIDE": flèche pointant côté de gauche.
"RIGHT_SIDE": flèche pointant côté de droite.
"TOP_LEFT_CORNER": flèche pointant coin gauche du haut.
"TOP_RIGHT_CORNER": flèche pointant coin droite du haut.
"BOTTOM_RIGHT_CORNER": flèche pointant coin droite du bas.
"BOTTOM_LEFT_CORNER": flèche pointant coin gauche du bas.
"FULL-CROSSHAIR": croix plein écran.
"NONE": invisible.

graphic segment

Retourne l´épaisseur des segments.

Voir aussi:


ini graphic
name graphic
no graphic
play graphic
read graphic
stock graphic
write graphic
yes graphic