intérieur
inside poi
inside poi(x,y)line(x1,y1, ,x2,y2, ...)
Retourne 1 si le point (x,y) est intérieur à la ligne 2D (x1,y1, ,x2,y2, ...),
sinon retourne 0. Retourne NIL en cas d´erreur (par exemple ligne réduite à un point ou à un segment).
inside(3)poi(x,y,z)line(x1,y1,z1, ,x2,y2,z2, ...)
Retourne 1 si le point (x,y,z) est intérieur à la ligne 3D (x1,y1,z1, ,x2,y2,z2, ...),
sinon retourne 0. Retourne NIL en cas d´erreur (par exemple ligne réduite à un point ou à un segment).
Options:
close(1): ferme la ligne.
inside poi(x,y,z) vol(id)
Retourne 1 si le point (x,y,z) est intérieur au volume id
sinon retourne NIL.
inside obj
inside obj(id) ball(g,r)
Retourne les numéros des points de l´objet id (de type
obj) intérieurs à la boule de centre g et de rayon r.
Exemples:
inside vol(1) ball(10,20,30,100);
retourne les numéros des points du
volume 1 intérieurs à la boule de centre (10,20,30) et de rayon 100.
inside fog(1) ball(10,20,30,100);
retourne les numéros des points du
brouillard 1 intérieurs à la boule de centre (10,20,30) et de rayon 100
inside obj(id1) obj(id2)
Retourne les numéros des points de l´objet id1 intérieurs à l´objet id2,
et NIL si les deux objets sont disjoints
Exemples:
inside vol(1) vol(2);
retourne les numéros des points du volume 1 intérieurs
au volume 2.
inside light(1) vol(2);
retourne les numéros des points de la lumière 1 intérieurs
au volume 2.