interpol


interpolation

image
line
poi
read
secx      secy
vertex      vol
Voir aussi

interpol image

coe
image image
image image bitmap
image read
image write

interpol coe(k1,k2,...)image(id1,id2,...)image(id))

Calcule l´image ni = k1 * id1 + k2 * id2 + ... avec ni dans (id),id)+1,...)
Exemple:
interpol(0.5,0.5)image(1,2)image(3); calcule image(3)=moyenne des images 1 et 2.
Options:
dim(nx,ny): taille des images.
limit: évite les débordements de couleur.
normal: Normalise les coefficients (k1 + k2 + ... = 1).
Remarques:
1) Plus rapide si les images id1,id2,... ont les mêmes dimensions.
2) Si les images i3,i3+1,... n´existent pas elles sont créées.

interpol(nb)image(id1,id2,...)number(i3)

Génère les images i3,i3+1,...,i3+nb-1 interpolées entre les images idi et retourne le numéro de la dernière image générée.

interpol(nb)image(id1)image(id2)bitmap

Modifie image id2 en id1,id2 en interpolant sur nb images.
Remarquee:
rem bitmap[0,ni-1]image(id2); est exécuté afin d´assurer la continuité.

interpol(nb)image(id1,id2)write("A.eee")

Gare les images "Annn.eee" interpolées entre les images idi1 et idi2 avec nnn dans [1,nb].
Options:
number("nD",i0): gare les images Annn.eee avec nnn dans[i0,i0+nb[ ("4D",1) par défaut.

interpol(nb)image(i1)read("A.ee")image(i2)read("B.eee")write("C.eee")

Gare les images "Ck.eee" interpolées entre les images Ai.eee et Bj.eee avec i dans [i1,i1+nb[, j dans [i2,i2+nb[ et k dans [1,nb].
Options:
number("nD",i3)
: k dans [i3,i3+nb[ ("4D",1) par défaut.

interpol(ni)image(id1,id2)write("A.eee")

Gare les images "Ak.eee" interpolées entre les images idi1 et idi2 avec k dans [1,nb].
Options:
number("nD",i3): k dans [i3,i3+nb[ ("4D",1) par défaut.

interpol line

interpol line(L1)line(L2)dim(ni)NP(im)

Retourne L = L1 + (L2 - L1) *im / (ni-1).
Si im=0 L=L1;
Si im=ni-1 L=L2;
Remarque: il faut ni >= 2.

interpol read

interpol read("nom1") read("nom2") write("nom3") coe(c)

Génère le fichier de volumes "nom3" interpolé selon le coefficient c entre les fichiers "nom1" et "nom2".
Remarques:
1) nom3 = (1-c) * nom1 + c * nom2
2) Par defaut c vaut 0.5
3) Utile pour générer des images intermédiaires par exemple pour antialiaser ou pour améliorer des calculs de dynamique.
4) interpol read("nom1") read("nom2") write("nom3") coe(c) format("Z");
Pour des fichiers compressés

interpol read

interpol poi(p1,p2,...,pn-1,pn) vol(id)

Interpole les points p2,...,pn-1 du volume id entre les points p1 et pn de ce volume.

interpol secx vol

interpol secx(n1,n2) vol(id)

Interpole les sections en x comprises entre n1 et n2 (par défaut toutes) du volume id.

interpol secy vol

interpol secy(n1,n2) vol(id)

Interpole les sections en y comprises entre n1 et n2 (toutes par défaut) du volume id.

interpol texture

interpol texture obj(id)=ni

Construit la propriété interpol texture de l´object id de type obj (obj peut être vol ou image):
       cpt
       ni: nombre des images interpolées
       debug
       bit1, inc_bit1, number1, nz1
       bit2, inc_bit2, number2, nz2
       law
       fbit1, fbit2
       speed
       type1, type2
       directory number
Si obj=vol permet d´animer des textures sur des grilles à partir d´:images 3D.
Voir un exemple simple dans basic1_interpol_texture.func
Si obj=image permet d´animer des images.

bitmap
debug
directory
law
number
secz
speed
type
var

interpol texture bitmap obj(id)

Returne (bit1,bit2)

interpol texture debug(d)obj(id)

fait interpol texture debug obj(id)=d.
if(d==1): mode debug, imprime des informations.

interpol texture directory obj(id)

Retourne directory
interpol texture directory(d)obj(id): modifie directory dans [1,texture NP[
Permet de limiter les images à celles de ce directory.

interpol texture law obj(id)

Retourne law

interpol texture law(x1,y1,0, x2,y2,0, ...)obj(id)

Modifie law.

interpol texture number obj(id)

Retourne number1,number2.

interpol texture number obj(id)

Returns number1,number2.

interpol texture number(number1,number2)obj(id)

texture obj(id) est number1,number2 alternativement.

interpol texture number(number2)obj(id)

Modifie seulement number2 en conservant number1 permettant de démarrer une seconde couche de texture (souplement avec l´option law).

interpol texture secz obj(id)

Retourne (nz1,nz2)

interpol texture speed obj(id)

Retourne la vitesse des bitmaps.

interpol texture speed (s)ol(id)

Modifie cette vitesse.

interpol texture type obj(id)

Retourne type
interpol texture type(s)obj(t) ou
type interpol texture type obj(t): modifie type
       type(-2): constant, modifié par: interpol texture number(num)obj(id)
       type(-1): périodique
       type(0): aléatoire
       type(1): next
       sinon: type * vitesse
Options:
directory(d): relativement à la couche d des directoriys in [1,texture directory NP].

interpol texture var obj(id)

Retourne texture interpol var de l´objet id.

interpol vertex

interpol vertex(v1,v2)vol(id)

Interpole les sommets [v1,v2] du volume id.

interpol vertex(v1,v2,v3)vol(id)

fait: poi(v3)vol(id)=(poi(v1)vol(id) + poi(v2)vol(id)) / 2.

interpol vol

interpol vol(id1)vol(id2)vol(id3)coe(c)

Génère le volume id3 comme barycentre des volumes id1 et id2 affectés des coefficients (c) et (1-c).
Remarques:
1) Si coe(c) est absent, c vaut 0.5 par défaut
2) Les volumes id1 et id2 doivent avoir la même topologie.

Voir aussi:

number interpol
traj interpol
type interpol texture vol