ligne
line dim
line dim(d)
Les lignes tracées auront d pixels de largeur (1 par défaut).
line format
line(L)format(n)
Retourne la ligne L dont les vecteurs sont de dimension n.
Exemples:
L=0,0,0, 100,0,0, 100,100,0;edit(line(L)format(2))format(2);
imprime:
0 0
100 0
100 100
L=0,0, 100,0, 100,100;edit(line(L)format(3));
imprime:
0 0 0
100 0 0
100 100 0
line limit
line(LL)limit(LIM)
Retourne la ligne limitée à la boite LIM.
Remarque:
dim(LL) doit être égale à (dim(LIM))/2, par exemple:
Si LIM=X1,X2, alors LL est une ligne de valeurs (x1,x2, ...)
Si LIM=X1,Y1,X2,Y2, alors LL est une ligne de points 2D (x1,y1,x2,y2, ...)
Si LIM=X1,Y1,Z1,X2,Y2,Z2, alors LL est une ligne de vecteurs 3D (x1,y1,z1,x2,y2,z2 ...)
line light
line light(id)
Retourne la ligne de la lumière id.
line light(id)=x1,y1,0,x2,y2,0,...
Affecte cette ligne.
Remarques:
1) La ligne (x1,y1,0,x2,y2,0,...) définit le contour du spot id
2) Cette ligne, définie dans le plan xy, sera ramenée dans le plan
perpendiculaire à LF en F (L=eye light(num), F=aim light(num)) et limitera
le cône de lumière issu de P.
3) Si de plus le spot a une loi) l´éclairement
variera en fonction de cette loi a l´intérieur de la ligne.
4) L´orientation de la ligne par rapport a PF peut être définie
par roll light
line vol
line vol(id)
Retourne les coefficients de contour apparent du volume id.
line vol(id)=t,c,z
Affecte ces coefficients
Remarques:
1) Lors d´un affichage , les contours apparents des volumes affectés
de coefficients de ligne (t,c,z) seront affichés avec le
treilli)treillis ( t, c, z):
2) Par défaut si c = 0 il est pris égal à 5
3) Par défaut si z = 0 il est pris égal à 1
4) Pour rendre les contours apparents actifs il faut faire:
no behind,
yes illum,
yes line et
yes lattice
Voir aussi: