niveau0
Pour télécharger anyflo.
Help:
accès au help d´anyflo
Cliquer sur:
AIDE_ANYFLO.htm.
Cliquer sur Accès au Help d´Anyflo
donne le help local pour anyflo installé sur cette machine, tous les liens ne seront pas actifs.
Cliquer sur Help sur le Web
donne le help help sur le Web, nécessite une connexion internet,
tous les liens seront actifs.
Cliquer sur:
demo0_*.js:
lancent les démos de l´interpréteur (langage), terminer en écrivant exit
après le ?.
demo1_*.js:
lancent les démos d´anyflo (graphic), terminer en cliquant sur le menu exit (ou enfoncer la touche q).
Remarque: cliquer dans la fenêtre graphic et taper !exit permet de quitter le programme de toute façon.
les autres *.js:
lancent d´autres exemples.
Développer une application
Anyflo n´est pas un logiciel dédié mais un
langage (proche du C)
permettant de construire des applications interactives en passant par l´écriture de programmes.
Pour s´initier à ce langage une bonne méthode consiste à partir d´un exemple fourni (les sources sont les
fichiers *.func du dossier env):
1) Le copier dans le fichier vide.func.
2) Renomer la première fonction en vide()
3) Modifier le code.
4) Cliquer sur vide.js, ce qui a pour effet de lire, compiler, linker et exécuter le fichier env/vide.func.
5) En cas d´erreur consulter les rubriques correspondantes du help.
Pour en savoir plus