niveau 2
Mode interpréteur
Au lieu de lancer un script java exécutant automatiquement une fonction, on peut lancer:
anyflo_video.js ou anyflo_ful.js qui lancent anyflo en mode interpréteur.
Faire le focus sur la fenêtre texte.
Un ? (point d´interrogation) signifie que l´interpréteur attend une ligne de commandes.
Voir le manuel du langage.
Mode interaction
Pour passer en mode interaction écrire simplement:
interaction
Pour provoquer une interruption clique droit, puis ->interpreteur: la main est
rendue à l´interpréteur qui attend une ligne de commandes. Pour conserver l´interpréteur
sur plusieurs lignes de commandes, terminer chacune d´elles par input;
Pour revenir en mode interpréteur:
Enfoncer la touche Echap, il sera nécessaire de faire le
focus.
Ou clic droit et dans le menu choisir clavier.
Avec l´option interaction see une fenêtre de dialogue
textuel s´ouvre dans l´image.
Mode programme
Pour un fonctionnement interactif programmé il suffit d´écrire des fonctions appelant
le mode interaction (voir demo interaction
et manuel langage).
Très utile pour construire des installations interactives, des démonstrations
graphiques, des interventions publiques, etc..
Pour écrire des applications importantes procéder comme avec un langage classique (comme le C):
1) Ecrire plusieurs fichiers de tailles limitées contenant certaines fonctions, par
exemple:
le fichier principal: fic1.func contenant les fonctions f1_1(), f1_2(), ...
d´autres fichiers: fic2.func contenant les fonctions f2_1(), f2_2(), ...
fic3.func etc..
2) Utiliser la directive include
dans le premier fichier:
#include fic2.func
#include fic3.func etc..
3) La fonction principale (équivalent du main en C) qui sera appelée
en premier est alors la première fonction f1_1() du fichier principal.
4) Des variables externes, locales et statiques
peuvent être manipulées (comme en C).
5) Réservations mémoire: malloc,
calloc (comme en C), memory, ...
Un exemple est donné dans la fonction demo0_include.func
qui utilise les fichiers:
include0_define.h
include0_externes.func
include0_1.func
include0_2.func
Programme en C ou C++
Il est possible de traduire, d´enrichir ou de compléter le vocabulaire d´anyflo, il est
également possible de définir de nouvelles fonctionnalités écrites directement en C ou en C++.
C´est une bonne méthode pour optimiser les temps de calcul (particulièrement pour le temps réel)
que de d´abord mettre au point en langage anyflo (souple et puissant) ses algorithmes et,
lorsqu´on est satisfait de leur fonctionnement, de les traduire en C et de recompiler anyflo
(c´est d´ailleurs de cette façon que je procède pour développer ce logiciel).
Voir manuel des applications
Pour en savoir plus