number


numéro

Principe
animate
audio
fac
interpol
lead
local
memory
vertex
vol
Voir aussi

Principe:

Les objets sont référencés par un identificateur (numéro ou nom) affecté à la création. Pour modifier ou interroger cet objet il suffit d´invoquer cet identificateur.
Exemples:
cube("A")dim(200); crée le cube de côté 200 et de nom A.
col vol(2)=1,.7,.5; affecte la couleur orange au volume numéro 2.
normal vertex(3)vol(7); retourne la normale au sommet 3 du volume 7.
etc...

number animate

number animate

        Retourne le numéro de l´image courante dans une animation.

number animate=n

        Change this numéro.
Remarque: seules les valeurs comprises entre 1 et dim animate sont légales.

number audio

number audio directory("dir")

Retourne les numéros associés à audio read directory("dir").

number fac

number fac displ

Retourne le numéro de la facette actuellement affichée (utile pour la commande func fac).

number interpol

number interpol vol(id)

        Retourne la valeur du compteur de la fonction interpol(ni) vol(num) entre 1 (1ère image) et ni (dernière image).
Remarque:
Utile pour tester la fin de l´action déclenchée par interpol vol.

number lead

Retourne les numéros des leaders absolus (racines des arbres d´ancrage).

number memory

number memory

       Retourne les numéros de toutes les memoires.

number memory("nnn")

       Retourne le numéro de la mémoire de name nnn.

number memory(num1)=num2

       Change le numéro de la mémoire num1. num1 et num2 peuvent indifféremment être des nombres (numéros) ou des chaines (noms).
Voir aussi: name memory.

number local

Retourne l´identificateur de l´objet dont une fonction local est actuellement executée (utile pour la fonction local vol)

number vertex displ

Retourne le numéro du sommet actuellement affiché

number vol

number vol displ

Retourne le numéro du volume actuellement affiché.

Voir aussi:

scale number
read poi format name number