plus petit élément d´une image
pixel
pixel(x,y)
Retourne la couleur r,v,b,a du pixel(x,y).
pixel(x,y)col(r,v,b,a)
Ecrit le pixel(x,y) de couleur r,v,b,a.
Options:
col(r1,v1,b1,a1,r2,v2,b2,a2)alea: de couleur aléatoire (reproductible) de l´intervalle
[r1,v1,b1,a1] * [r2,v2,b2,a2].
col(r1,v1,b1,a1,r2,v2,b2,a2)rand: de couleur aléatoire (no reproductible) de l´intervalle
[r1,v1,b1,a1] * [r2,v2,b2,a2].
Remarques:
1) pixel(x1,y1,x2,y2): traite les pixels de la fenêtre (x1,y1,x2,y2).
2) a=0 par défaut (opaque).
pixel brush
pixel brush(id)
Retourne les pixels du pinceau id s´il est de type
texture.
pixel brush(id)=p
Remplit les pixels du pinceau id avec p.
Remarque:
Faire de préférence
generate pixel(id2)brush(id1) pour éviter un débordement.
pixel genetic
pixel genetic(id)
Retourne la propriété pixel de la génétique id avec une
propriété image.
pixel dup genetic(id)
Retourne la propriété pixel dup de cette génétique.
pixel image
pixel(x1,y1,x2,y2)image(id)
Retourne la liste des pixels de la fenêtre (x1,y1,x2,y2) (toute l´image par défaut)
de l´image id.
Options:
col(r,v,b,a, ...): écrit la liste des pixels selon le format:
format("f") selon le format("f") (RGBA par défaut).
pixel(x,y)zbuf
Retourne la valeur du z du zbuffer au point(x,y)
(origine des coordonnées en bas et à gauche de l´écran).
pixel(x,y)zbuf(z)
Ecrit la valeur zà l´adresse (x,y) du zbuffer.
Remarque:
pixel(x1,y1,x2,y2) traite les pixels de la fenêtre (x1,y1,x2,y2).
Voir aussi: