roll


roulis

roll
light
network
view
Voir aussi

roll

roll

        Retourne le roulis de la vue courante

roll(r)

        Affecte le roulis (entre -PI et PI).

roll view(id)

        Roulis de la vue id.

roll light

roll light(id)

        Retourne le coefficient roll de la lumière id.

roll light(id)=c

        Affecte ce coefficient (entre 0 et 100).
Remarque:
L´intensité de la lumière est multipliée par (cos(a))^c, avec:
       a=angle(dir,LP), dir=aim light(id), L=eye (id) et P=point éclairé (une bonne valeur est 35).

roll network

roll network(id)motif(M)

       Décale les motifs et les lois du réseau id et remplace le 1er motif par M.
Utile pour générer le flux d´entrée d´un réseau de type near.

roll network(id)law(L)

        Décale les motifs et les lois du réseau id et remplace la 1ère loi par L.

roll network(id)motif(M)law(L)

        Décale les motifs et les lois du réseau id, remplace le 1er motif par M et la 1ère loi par L.

roll network(id)motif audio

Décale les motifs et passe le signal audio au motif du réseau id si celui-ci est de type near.

roll network(id)motif image(idi)

Décale les motifs et passe l´image idi au motif du réseau id si celui-ci est de type near.

roll view

roll view(id)

        Retourne le roulis de la vue id.

roll view(id)=r

        Affecte ce roulis.

Voir aussi:

ini roll
foc
aim
memory
eye
view
traj roll light
traj roll view