smooth


lissage

audio
brush
image
line
stock
vol
Voir aussi

smooth audio

smooth audio(id)

Évite les discontinuités dans l´objet audio id de type id.
Options:
dist(d,t): d = distance minimum (2 par défaut), t = erreur des tangentes (0.03 par défaut).
format(f):
       f = 1: smooth line(x1,y1, x2,y2, ...)
       f = 2: smooth line(x1,x2,...)
       f = 3: smooth line(x1,y1,z1, x2,y2,z2,...) (par défaut)
near(v):lissage sur v voisins.

smooth line

smooth(nb) line(x1,y1,z1,x2,y2,z2,...)

Retourne la ligne (xi,yi,zi) lissée nb fois (1 par défaut).
Options:
near(v): lissage sur nv voisins (1 par défaut).

smooth stock

smooth stock(id)

Lisse 3 fois les points de l´objet stock id avec un coefficient de 0.5.
Options:
coe(c): avec un coefficient de c (0.5 par défaut).
near(v): lisse sur nv voisins (1 par défaut).
ini: à partir d´une copie.
smooth(n): smooth n fois (3 par défaut).
Remarque corrige les segments dont l´angle est supérieur à acos(coe).

smooth vol

smooth(nb)vol(id)

Lisse nb fois les sections en x et les sections en y du volume id par la méthode des moyennes
Remarques:
1) nb=1 par défaut
2) k règle la courbure du lissage (0: Fort, 1: Moyen, >1: Faible) (1 par défaut)

Voir aussi:

attach smooth vol