SOURCES DE PROGRAMMES



Les sources des basiques sont des exemples très simples situées dans le dossier env/basics.

Les sources des démos permettront de comprendre la plupart des fonctions d´anyflo et de construire des applications. Une bonne méthode consiste à partir de l´un des exemples fournis (dans le dossier env) et de le modifier peu à peu.
Pour une application interactive partir de l´un des fichiers:
modele_menu_simple.func: suffit pour la plupart des aplications simples.
modele_multi_menu.func: pour des applications plus complrxes.
modele_sous_menu.func: Pour des applications subdivisées en sous applications.
modele_network.func: cadre pour un réseau neuronal.


Basiques
DÉMOS
EXEMPLES
MODÈLES
OUTILS
FONCTIONS TESTES
FONCTIONS DIVERSES
APPLICATIONS
ENCHAINER PLUSIEURS APPLICATIONS
PROGRAMMATION

















































Basiques


Basiques INTERPRETEUR
Basiques ANYFLO

Basiques INTERPRETEUR

     fonctions mathématiques

Basiques ANYFLO

     audio
     brush
     collision
     displ line
     network
     particle
     trajectory
     transparency

















































DÉMOS


DÉMOS INTERPRETEUR
DÉMOS ANYFLO

DÉMOS INTERPRETEUR

FONCIONS DU LANGAGE

A

     abs      acos      arc      ascii      asin      atan      atof      atoi      auto      average

B

     break      bye

C

     calloc      case      CG      clean une string de caractères      cos      cosh

D

     default      demo      dim      directory      dist

E

     else      ent      error      exec      exp      extern

F

     func      for      format

G

     generate      goto      grep

H

     help      history

I

     if      inclu      include      input      int      inv

L

     limit      log

M

     malloc      max      message      min      module

N

     NIL      NL      NP

O

P

     PI      precision      print      product      puls

R

     rand      rand2      rand2f      randf      read      return      ring

S

     scalar      sin      sinh      sort      sum      sqrt      static      string      stringf      switch      system

T

     tan      tanh      time

U

     unit

V

     var      vector

W

     wait      while      write

DEMOS ANYFLO

ANYFLO COMMANDS

A

     abs      acc      add      adhere      adjust      aim      alphabet      ambiance      anc      animate      attach      audio

B

     back      box

C

     camera      CG      clean      close      col      collision      compile      cutxyz

D

     debug      dec      device      device LIR server      device LIR client      device UDP server      device UDP client      dila      dilxyz      displ      dup      dynamic

E

     envelope      exec func      ext      eye

F

     field      fog      foc      font      force      frac

G

     genetic      graphic

H

     hsv

I

     illum      image      interaction      inside      interpol      intersection      inv (inv poi: inverse kinematic)

L

     lattice      law      limit      light      local v     luminance      lut

M

     memory      menu      menu cascade      message      morphing      motif      motionblur      mouse

N

     near           network      network audio      network general      neuron

O

     object

P

     palette      particle      pend      period      pers      pull      put

Q

     quaternion

R

     radius      read      rem      rev      roll      direct and matricial transformations

S

     scale      screen      see      shadow      shared memory server      shared memory client1      shared memory client2      shared memory help      audio shared memory server      audio shared memory client      smooth      speed      sphere      split      spring      static

T

     text      texture      time      traj      transp      tran      triangulate      type

V

     validate      vol      view

W

     win

EXEMPLES

exemple_brush.func: construction eu utilisation de pinceaux
exemple_1.func: construction de volumes élémentaires
     exemple_2.func: extension courbe, dynamique et interaction en temps réel
     exemple_3.func: extension courbe, dynamique et texture
     exemple_4.func: ancrage sur un corps simple
     exemple_5.func: modification d´un corps simple
     exemple_6: animation d´un corps ancré par des trajectoires angulaires et détection de collisions

MODÈLES

     corps_simple.func: définition d´un corps simple.
     modele.func: Définition d´un corps simple.
     modele_menu.func: menu et sous menus.
     modele_multi_menu.func: multi menus.
     modele_sous_menu.func: menu et sous menus.
     modele_sous_sous_menu.func: menu, sous menus et sous sous menus
modele_menu_fichier_fra.func: menus en français définis dans le fichier MEN_fra.
modele_menu_fichier_eng.func: menus en anglais définis dans le fichier MEN_eng.
     modele_roue.func: modèle de roue.
     roue.func: utilisation du modèle de roue.

OUTILS

FONCTIONS TESTES

     test.func
Les fonctions suivantes n´ont pas été actualisées et doivent être réécrites.
     test_adjust_rota.func
     test_audio.func
     test_force.func
     test_lead.func
     operators.func
     traiter_image.func

FONCTIONS DIVERSES

     alpha.func: couche alpha
     attach_view.func: view adaptative
     audio_play.func: audio play
     audio_vol.func: write audio vol
     automappe.func: automappe
     AUTOMATON.func: automate cellulaire
     body.func: construction d´un corps simple
     body_net.func: réseau neuronal sur un corps
     body_test.func: test de body
     bug1.func: pour debuger un programme
     chaos.func: chaos deterministe
     cmp.func: comme sort name: taper deux noms de fichiers: imprime les premièes lignes différentes.
     collision_vol.func: collision vol
     convert_image.func: convertisseur d´image.
     cutxyz.func: cut
     DIAGRAM.func: éditeur de schéma
     factorielle.func: factorielle
     func_.func: func_
     grep.func: recherche dans des fichiers
     genetic.func: genetic
     image_audio.func: image audio
     image_back.func: afficher une image en back br>     image_rectify.func: cliquer sur 4 points, l´image intérieure au polygone sera mappéeacute;s sur l´image (permet de recadrer)
     image_win.func: image win
     key_wav.func: clavier musical
     kohonen.func: réseau de Kohonen
     menu_cascade.func: menu en cascade
     meta_box.func: méta box
     modele_simple.func: modèle de fonction simple
     modele_menu_simple.func: modèle de menu simple
     moebius.func: surface de moebius
     ok
     paraboloide_hyperbolique.func: paraboloïde hyperbolique.
     primitive.func: primitives graphic (pixel,segment,frame,rectangle,disk).
     record.func: enregistrer des capteurs.
     replace.func: remplace des chaines de caractères.
     sensor.func: capteurs.
     speed_image.func: speed image.
     vonkoch.func: courbes et surfaces de vonkoch

APPLICATIONS

Le dossier env/applications contient des dossiers d´applications. Chacun de ces dossiers xxx contient:
     xxx.js: java script de lancement de la forme:
          WshShell.Run("../../../anyflo.exe uti=./ lan=\"xxx()\" x=0 y=0");
     xxx.func: fichier dont la 1ère fonction est xxx().
     Éventuellement d´autres fichiers *.func.
     initb.h: description de l´environnement.
     xxx.htm: mode d´emploi.
L´exécutable anyflo.exe d´anyflo se trouve dans le dossier distribution.
les fichiers de l´environnement se trouvent dans le dossier distribution/env.

Animation of higher order

La fonction animation_order.func construit des animations d´ordres supérieurs.

Génération d´une image par le son

la fonction audio_image.func construit et anime une image à partir de la capture du signal audio.

Coherence de flux

la fonction coherence.func permet de construire un network adaptatif par la methode de coherence de flux.

geneti _emergence

La fonction genetic_emerge.func construit des mouvements à partir d´algorithmes génétiques.

mouv_gen: mouvements génétiques

la fonction mouv_gen.func permet de construire des mouvements à partir de populations génétiques.

mouv_neur: mouvements neuronaux

la fonction mouv_neur.func permet de construire des mouvements à partir de réseaux neuronaux.

perceptron: réseaux neuronaux

la fonction perceptron.func permet de construire des réseaux neuronaux de type perceptron multi couches par lecture de fichiers formatés en matrices.

ENCAHINER PLUSIEURS APPLICATIONS

chaining1_1.js lance la fonction chaining1_1.func
chaining1_2.js lance la fonction chaining1_2.func
chacune de ces fonctions lance l´autre quand on enfonce la toucheescape.

PROGRAMMATION

anyflo

Ce dossier contient l´environnement Visual C++ 6.0 permettant de compile et link anyflo.

prog

Ce dossier contient des dossiers relatifs à des applications écrites en C. Chacun d´eux
Contient l´environnement Visual C++ 6.0 permettant de compile et link.

Mémoire partagée

Le dossier mem_part contient:

mem_part.htm: documentation.
Source d´un double driver de la mémoire partagée (serveur et client).
serveur.js fichier java script ouvrant un serveur. client.js fichier java script ouvrant un client.

Driver d´une webcam

Le dossier WebCam contient:

webcam.c: programme.
WebCam.c source du driver d´une webcam écrivant dans la mémoire partagée de nom WEBCAM.
WebCam.js fichier java script lanç le serveur.
Le client est anyflo avec des commandes décrites dans la documentation.
Remarque: si l´application est recompilée, ne pas oublier de copier Debug/WebCam.exe dans le dossier WebCam (car WebCam.js lance le driver depuis ce dossier).

Voir un exemple dans demo1_camera.func