sphere


sphère

sphere
image
vertex      vol
Voir aussi

sphere

sphere

Construit l´objet sphere normalisé de type ball avec les mêmes options.
Remarques:
1) Cet objet est inhibé par défaut, faire validate sphere=1 pour le rendre actif.
2) Pour l´afficher, hors interaction, faire displ sphere.

sphere image

sphere image

/*??? A FAIRE ???*/         Rend l´image courante sphériques
        Rend l´image id sphériques
Remarque:: utile pour les mappes de réflexion (voir texture)

Utilisation:

Pour un mapping de réflexion (see la commande ´texture´):
1) Créer ou read une image dans l´image n
2) Appliquer la commande ´sphere´ à cette image
3) Déclarer des mappes de réflexion de numéro n dans des volumes
4) Faire: yes illum;yes texture;displ vol

sphere vol

sphere vertex(s)vol(id)

        Retourne les rayons des sphères associées aux sommets du volume id.

sphere vol

sphere(x,y,z,r)vol(id)

        Force les sommets du volume id intérieurs à la sphère de centre (x,y,z) et de rayon r sur cette sphère.
Options:
vertex(s): ne traite que les sommets numéros s.
coe(c):
       c>=0 force les sommets intérieurs sur la sphère (valeur par défaut).
       c=-1 force les sommets extérieurs sur la sphère.

sphere(x1,y1,z1,x2,y2,z2,r)vol(id)

       Force les sommets du volume id intérieurs à l´ellipsoide de centres (x1,y1,z1) (x2,y2,z2) et de rayon r sur cet ellipsoide.

Voir aussi:

displ sphere
no sphere
yes sphere