transp


transparence

transp
brush
dist
image
secx
secy
texture        texture fac
vertex
vol
Voir aussi

transp

transp

       Retourne la valeur de transp.

transp(t)

       Modifie cette valeur.
Remarques:
1) t=1: la transparence varie de 0 (transparent) à 1 (opaque): valeur par défaut.
2) t=0: la transparence varie de 0 (opaque) à 1 (transparent).
3) Il faut activer yes transp pour que les transparences soient prises en compte.

transp dist

transp dist(c1,c2)vol(num,nb)poi(x,y,z)

Calcule les transparences des volumes [num,num+nb[ comme (d-d1)/(d2-d1), où d1 = c1 * d0; d2 = c2 * d0; d0 = dist vol(num)poi((x,y,z)

transp dist(c1,c2)vol(num,nb)eye

Même chose avec (x,y,z)=eye.

transp image

transp image(id)

        Retourne la couche alpha de l´image id, équivalent à image(id)format("A").
Options:
average: retourne la moyenne de la couche alpha de l´image id.

transp image(id)=t

        Modifie la couche alpha de l´image id en créant une transparence de 0 (totalemant transparent) à 1 (totalement opaque) selon l´option. Équivalent à image(id)format("A")=T, avec:
T=calloc(nx*ny,t); nx et ny étant les dimensions de l´image.
Options:
transp image(id)center(x,y)=t1,t2: transparence de t1 à t2 du point (x,y) au bord.
cut(t0): ne modifie pas les pixels dont le alpha vaut t0.
below: transparence de 0 à t sur la moitié supérieure de l´image.
above: transparence de 0 à t sur la moitié inférieure de l´image.
right: transparence de 0 à t sur la moitié right de l´image.
left: transparence de 0 à t sur la moitié left de l´image.
normal: les coordonnées du centre sont normalisées entre 0.0 et 1.0.
Exemple:
transp image(1)cut(0)=t; modifie la transparence de pixels qui ne sont pas complètement transparents, ce qui permet par exemple de modifier la transparence d´une image après extraction par image(1,2)poi(x,y)line(Ligne).
Remarques:
1) Il faut activer yes transp pour que les transparences soient prises en compte.
2) Par défaut:t=0: transparence totale, t=1: opaque.
3) graphic("glBlendFunc(GL_ONE_MINUS_SRC_ALPHA)")
       t=0: transparence totale, t=1: opaque.
4) graphic("glBlendFunc(GL_SRC_ALPHA)")
       t=0: opaque, t=1: transparence totale.
Pour faire varier la transparence voir image transp.
Mêmes options que image transp.

transp brush

transp brush(id)

        Retourne les transparences t1 (au centre) et t2 (au bord) du pinceau id.

transp brush(id)=t1,t2

        Modifie ces transparences.

transp secx

transp secx vol(id)

       Les transparences des sommets de tous les secx du volume id sont interpolées entre 0.0 et 1.0.
Options:
transp(t1,t1): entre t1 et t2.
secx(s1,s2): entre secx s1 et s2.

transp secy

transp secy vol(id)

       Les transparences des sommets de tous les secy du volume id sont interpolées entre 0.0 et 1.0.
Options:
transp(t1,t1): entre t1 et t2.
secy(s1,s2): entre secy s1 et s2.

transp vertex

transp vertex vol(id)

       Les transparences de tous les sommets du volume id sont interpolées entre 0.0 et 1.0.
Options:
transp(t1,t1): entgre t1 et t2.
vertex(s1,s2): entre les sommets s1 et s2.

transp texture

transp texture vol(id)

       Retourne la propriété transp texture du volume id.

transp texture vol(id)=t1,t2,...,tn

       Changes cette propriété.
Remarquee:
si plusieurs textures sont définies sur le id par texture vol(id)=t1,t2,...,tn, tti est la transparence associé a` la texture ti (1/n par défaut).
voir coe transp texture pour faire varier les transparences.

transp texture fac(num)vol(id)

       Retourne la propriété transp texture de la facette num du volume id.

transp texture fac(num)vol(id)=t1,t2,...,tn

       Changes cette propriété.

transp vol

transp vol(id)

       Retourne la 4ème composante de illum vol(id).

transp vol(id)=t

       Modifie cette valeur.
      

Voir aussi:

displ image transp
illum vol
graphic OpenGL
image transp
no transp
yes transp
traj transp