sommet
vertex audio
vertex audio vol(id)
Retourne la propriété vertex audio du volume id.
vertex audio vol(id)=v1,v2,...
Modifie cette propriété.
Remarque:
Si ini audio a été fait et
si le volume ida une propriété spring property,
la moyenne de module audio est utilisé comme des forces
appliquées aux sommets vi du volume id,
speed vertex(w) vol(id)peut être utilisé comme
des capteursz dynamiques.
vertex follow
vertex follow vol(id)
Retourne les numéros des sommets suiveurs du volume id.
vertex follow vol(id)=s
Modifie ces numéros.
vertex lead vol
vertex lead vol(id)
Retourne les numéros des sommets leader du volume id.
vertex lead vol(id)=s
Modifie ces numéros.
vertex poi
vertex(a1,a2,...)vol(ida)poi(p1,p2,...)
Les sommets ai du volume ida seront mappés sur les points pi.
vertex secx vol
vertex secx(s)vol(id)
Retourne les numéros des sommets de la tranche s en x du volume id.
vertex secy vol
vertex secy(s)vol(id)
Retourne les numéros des sommets de la tranche s en y du volume id.
vertex secy vol
vertex secz(s)vol(id)
Retourne les numéros des sommets de la tranche s en z du volume id.
Remarque:
vertex secx vol, vertex secy vol et vertex secz vol ne sont légales que
pour des volumes isomorphes à une grille, par exemple ceux construits par:
ball, rev, grid,
pipe.
Options:
ext: les sections de l´extension.
vertex vol
vertex(s)vol(id)
Permet d´accéder à certaines propriétés du sommet numéro s du volume id.
Exemples:
col vertex(s)vol(id)
dist vertex(s1,s2)vol(id)
vertex vol vertex vol
vertex(a1,a2,...)vol(ida)vertex(b1,b2,...)vol(idb)
Les sommets ai du volume ida seront mappés sur les sommets bi
du volume idb.
Cette procédé est plus rapide que envelope vertex vol pour
de nombreux sommets associés au même volume.
Options:
limit(d): dist((poi(ai)vol(ida)),(poi(bi)vol(idb))) < d (utile avec la dynamique).
Exemple:
grid(1,2);tran(200,0,0)matrix vol(2);attach(0)vertex(1)vol(1)vertex(2)vol(2);
yes attach;screen;displ vol(1,2);
Le sommet 1 dy volume 1 est identiaue au sommùet 2 du volume 2.
vertex vol vertex vol vertex vol
vertex(va)vol(a)vertex(vb)vol(b)vertex(vc)vol(c)coe(d)
Fait:
poi(va)vol(a)=d*(poi(vb)vol(b))+(1-d)*(poi(vc)vol(c));
(d=0.K5 par défaut).
vertex transf
vertex(s1)T1(p11,p12)vol(id1)T2(p21,p22)vol(id2)
Les paramètres T1 des sommets s1 du volume id1 varieront entre p11
et p12 lorsque les paramètres T2 du volume id2 varieront entre p21 et p22.
Exemple:
vertex[3,7]tran(-100,0,0, 100,100,0)vol(1)rotz(-PI,PI)vol(2)
Les points 3 à 7 du volume 1 seront déplacés entre (-100,0,0) et (100,100,0) lorsque l´angle de rotation en z
du volume 2 variera entre -PI et PI (s´utilise typiquement pour déformer les membres d´un personnage
lorsque celui-ci bouge).
3) tran(-100,0,0,100,0,0)vol(1)rotx(0,PI)vol(1);
Lorsque rotz vol(1) varie entre 0 et PI tran vol(1) varie entre
-100,0,0 et 100,0,0 (produit un mouvement hélocoïdale).
Voir aussi: