point
poi
Retourne les coordonnées du point courant.
poi=x,y,z
Modifie le point courant.
poi anc
poi(num)anc vol(id)
Retourne le point ancré num du volume id.
poi audio
poi(n1,n2)audio(id)
Retourne les échantillons [n1,n2] de l´objet audio id de type
objet.
poi(n1,n2)audio(id)=x1,x2,...
Change ces échantillons.
poi brush
poi brush(id)
Retourne la position (x,y) du pinceau programmable id.
poi brush(id)=x,y
Modifie cette position si close brush(id) = 1.
Il est possible de définir plusieurs positions, un pinceau identique sera affiché en chacune d´elles.
poi(p) brush(id)=x,y,z
Affecte ce point.
poi dim
poi(x,y,z)dim(d)
Dessine la perspective du point 3D (x,y,z) de largeur d.
poi ext
poi(x)ext(n,c)line(w)
Retourne y=w(x), lorsque w est une ligne polygonale 3D d´extension (n,c).
poi follow
poi follow vol(id)
Retourne les coordonnées de vertex follow du volume id.
poi follow vol(id)=x,y,z
Modifie ces coordonnées.
poi generate
poi(n)generate vol(id)
Retourne les coordonnées du point n de la génération du volume id.
Il faut que le volume id ait une propriété ext
et que generate vol(id)ext ait été fait
ou que frac
et que generate vol(id)frac ait été fait.
Retourne la position de la fenêtre courante.
poi win(id)
Retourne la position de la fenêtre id.
poi win(id)=x,y
Modifie la position de la fenêtre id.
poi lead
poi lead vol(id)
Retourne les coordonnées de vertex lead du lead
du volume id.
poi lead vol(id)=x,y,z
Modifie ces coordonnées.
poi line
poi(x) line(w)
Retourne y=w(x), lorsque w est une ligne polygonale 3D.
poi matrix
poi(s) matrix vol(id)
Retourne le point numéro s du volume id transformé par sa matrice.
poi menu("MEN")
Retourne la liste des points du menu MEN.
poi menu("MEN")=x1,y1, x2,y2,...
Modifie les points.
Remarque:
La liste est de la forme {xai,yai,xbi,ybi}0 < i < n (n = nombre de cases).
xai,yai,xbi,ybi = coordonnées des coins haut-gauche et bas-droite de la case i.
poi mesage(id)
Retourne la position (x,y) du coin supérieur gauche du message id.
poi mesage(id)=x,y
Modifie cette position.
poi obj
poi obj(id)
Retourne les coordonnées des poinst de l´
objet id.
Options:
matrix: en tenant compte des ancrages et des transformations
matricielles de l´objet id.
poi obj(id)=x,y,z
Affecte ces points.
poi(num) obj(id)
Retourne les coordonnées du point numéro num de l´objet obj id.
poi(num) obj(id)=x,y,z
Affecte ce point.
poi(0) obj(id)=x,y,z
Ajoute le point (x,y,z) à l´objet id de type obj.
poi mouse
poi(xa,ya)mouse
Retourne les coordonnées (xs,ys) dans le repère de la souris (d´origine le coin
haut gauche de l´écran et de dimensions celles, maximum, de l´écran)
du point (xa,ya) dans le repère d´anyflo.
poi(xs,ys)mouse inv
Retourne les coordonnées (xa,ya) dans le repère d´anyflo du point (xs,ys)
dans le repère de la souris.
Remarque: ces coordonnées sont identiques si les 2 repères sont les mêmes.
poi scale
Retourne les coordonnées du coin haut droite de la derlière
échelle: permet d´enchaîner des échelles.
poi screen
poi screen vol(id)
Retourne les coordonnées d´écran des points du volume id.
voir aussi: generate poi screen vol(id)
poi see
poi see
Retourne les coordonnées (x1,y1,x2,y2) des coins de la fenêtre see.
poi see=x1,y1,x2,y2
Modifie ces coordonnées.
Options:
poi(num): point numéro num (=1 ou 2).
Voir aussi: