valide une commande
Acitve le depth-cueing.
yes displ
Rend les affichages actifs (valeur par défaut).
yes alea
Rend actif les bruitages des extensions.
yes ambiance
Active la lumière d´ambiance.
yes anc
Active le calcul des ancrages
Les facettes arrières sont affichées (valeur par défaut)
Active les propriétés attach.
L´audio est lu à chaque image en mode
interaction.
En affichage, les volumes sont remplacés par leurs boites englobantes
Force le clipping des volumes (valeur par défaut)
Active les calculs d´éclairements
Active la détection de collision en animation
Force la cut des volumes (valeur par défaut)
Active le modèle dynamic
Rend les échelles visibles (valeur par défaut).
L´écran est effacé avec la couleur du back entre deux images successives
yes si screen est invoqué.
Active le calcul des enveloppes géométriques
ainsi que le calcul des enveloppes audio.
Active le calcul des extensions
Remarque: il est nécessaire de faire yes segment
pour que l´extension soit prise en compte en affichage filaire.
Les contours sont fermés en mode fil de fer (no illum)
(valeur par défaut).
Active les brouillards
yes follow
Activee la propagation de la loi law speed rota
d´ un volume à ses suiveurs.
Active les champs
Les forces sont initialisées à zéro (valeur par défaut).
Active le calcul des fractals.
yes generate
Force la traduction automatique des chaines de caract&egrav;eres
(valeur par défaut).
Active la communication avec le processeur graphique (valeur par défaut).
Active la prise en compte des héritages (valeur par défaut).
Tient compte des traj image, de la
dynamique des images et de leur affichage selon leurs propriétés.
yes lead
Active la propagation de la loi law speed rota
d´un volume à son leader (par défaut).
Active le calcul automatique du roll en fonction de la
focale.
Rend actif le dessin des contours apparents.
Active les fonctions locales.
Active le calcul des textures.
Exécute les matrices pour les suiveurs (valeur par défaut).
Remarque: pour gagner du temps de calcul (lorsque l´on est sur que les suiveurs
n´utiliseront pas les matrices), faire no matrix.
Rend les menus visibles (valeur par défaut).
Est équivalent à validate menu=1.
Rend les messages visibles (valeur par défaut).
yes meta
Activae les meta transf.
Active le calcul des motifs.
yes normal
Force le calcul des normales aux sommets à chaque affichage.
Active les ombres portées.
Active la palette (valeur par défaut).
Active le calcul des particules.
Active le mode pcking.
Active la perspective conique (valeur par défaut).
Active les pinceaux (indispensable pour leur prise en compte).
Active le calcul des courbures (indispensable pour la commande
adjust law vol(id).
Active les réancrages automatiques (commande reanc vol).
yes segment
Les segments en temps réel sont précalculés
(permet d´accélérer les calculs en filaire, mais les précalculs sont plus longs).
Il est nécessaire de faire yes segment pour que l´extension soit prise en
compte en affichage filaire.
Les affichages sont simplifiés, c´est à dire sans attaches, ni de motif, ni de particules,
ni d´envelope vertex, ni de local, ni de sphere vertex, ni de vol vertex.
yes vertex
Active le calcul des motifs de sommet.
Rend la souris visible (valeur par défaut).
yes sphere
Active les propriétés sphere vertex vol en animetion
Nécessaire pour stock en mode interaction.
Affiche des textes (valeur par défaut).
Prend en compte les trajectoires (valeur par défaut).
Prend en compte les transparences (valeur par défaut).
yes sort
Active le calcul de la fft du signal audio.
La saisie des points d´un hole se font dans le repère absolu
no hole permet de réaliser cette saisie dans le plan de la facette.
yes speed
En animation dynamic, lors d´une modification
d´un volume, les vitesses de ses sommets
sont recalculées (valeur par défaut).
yes vol
Active les propriétés vol vertex vol et
vol vol vol.
En mode interaction les entrées sorties se font
dans la fenêtre de see.
Calcule la perspective de la scène selon tous les points de view
Remarque:
Utile s´il y a plusieurs points de view, ou si la view est procédurale
Active le zbuffer (valeur par défaut).
Voir aussi: